7 avis en français à propos du produit Creality CR-10 Smart Pro
8 évaluations écrites dans d'autres langues
5 étoile(s) | | 11 | (50%) |
---|---|---|---|
4 étoile(s) | | 3 | (13%) |
3 étoile(s) | | 3 | (13%) |
2 étoile(s) | | 2 | (9%) |
1 étoile(s) | | 3 | (13%) |
Filtrer les évaluations :
-
-
Retraité très actif
Evalué(e) à 3 étoile(s) sur 5.
Bonjour,
Un peu limiter par le volume imprimable de mon Ender 5, je me suis décidé à passer à la CR 10 Smart Pro, présentée comme un véritable bijou.
Avec la Ender 5, j'avais déjà fait l'expérience de devoir la démonter totalement (impression complètement anarchique), avant de découvrir que le problème venait du câble d'alimentation du moteur de l'axe X. Plusieurs jours et beaucoup d'accessoires rachetés et changés (sans succès) avant de découvrir le problème.
Pour la CR 10, vus les avis, je m'attendais à n'avoir aucun problème. Espoir vite déçu. Déja, la notice est uniquement en anglais et en chinois. Quand tout va bien, pas de problème, je me débrouille avec l'anglais. Mais impossible de faire correctement le nivellement du bed. Au final, ce n'est pas mon anglais qui est défaillant, c'est tout simplement la notice qui a "sauté" la phase la plus importante : il faut d'abord passer par le point 1 du nivellement, en plaçant une feuille de papier sous la buse, puis faire descendre l'extrudeur avec les flèches sur la droite de l'écran tactile jusqu'à "grattage" du papier. Le décalage de Z est alors mémorisé par l'imprimante, et on peut passer aux points 2, 3 4 et 5.
Ayant enfin compris (via des vidéos sur Youtube), j'utilise une de mes création en PLA via un fichier traité par Cura. J'obtiens l'impression de très fins filaments, avec entre eux des espaces plus larges que les filaments. Retour aux recherches de solutions sur Internet. Sur Cura, il faut aller dans le profil Expert, pour s'apercevoir que le débit du filament est fixé à 100%, ce qui semble à première vue assez logique. Mais en cherchant plus loin, il apparait que ce débit doit être poussé au moins à 150. Pour ma part, je règle à 170, et même à 180%M pour la couche initiale, pour une meilleure adhérence.
Tous les problèmes semblent enfin réglés ... mais au milieu de la couche initiale, le niveau du bed se décale, et je dois compenser en catastrophe sur l'axe Z pour que le filament continue à adhérer. Quelques cm plus haut, mon objet présente un porte à faux assez marqué, et j'ai un nouveau décalage du du bed, qui descend d'1 mm ! L'impression se poursuit, mais avec un décalage d'une esthétique plus que douteuse. Bien sur, nouvelles recherches, qui conduisent à un point qui n'est bien entendu pas mentionné sur la notice : le réglage des écrous excentriques sous le support du bed. Mais après plusieurs heures à tenter d'empêcher le bed de bringuebaler, rien à faire. Je peux limiter les basculement, mais impossible d'obtenir un plateau stable. Nouvelle recherches, assez longues, et je finis par trouver un post dont l'auteur a du démonter le bed pour accèder aux 2 barres qui guident les roues du support du bed. Chaque barre est fixée par 3 vis ... dont le serrage est tout simplement défectueux, et provoque une torsion des barres. Cette torsion empêche bien entendu les roues de rouler bien régulièrement, et provoque des basculements du bed. Il faut donc desserrer un peu les vis. Puis caler la barre de gauche de façon à ce que la 1ère et la 3ème roue (non réglables) soient bien dans la gorge de la barre et la fasse se déplacer en les tournant manuellement. La vis centrale pourra ensuite être réglée par son écrou excentrique. Une fois cette barre resserrée, tourner les excentriques des roues de l'autre barre pour écarter légèrement les roues de la gorge. Desserrer les vis de la barre et la décaler vers les roues (en général, il y a au moins une vis qui fait un petit "clac" en desserant, et la barre se décale toute seule pour prendre sa position normale. C'est manifestement un mauvais serrage d'usine, non contrôlé. Quand la barre est en position, resserrer les vis et régler les ecrous excentriques. Cette fois, les roues devraient beaucoup rentrer dans la gorge ... et le plateau est enfin stablesur toute la longueur de son déplacement.
Pour le reste, c'est vraiment une très bonne imprimante, souple d'utilisation et avec un volume utilisable très appréciable. Mais je retire 2 étoiles pour la notice, qui comporte des manques qui font perdre beaucoup de temps, et pour le manque de controle du bed avant emballage, sans aucune explication dans la notice pour remédier au problème. L'imprimante est livrée avec le bed déja monté, et Creality pourrait "se fouler" d'un rapide contrôle manuel de la stabilité du bed. Ou au pire indiquer dans la notice la manipulation à effectuer en cas d'instabilité du bed.
Que de temps perdu pour trouver des solutions qui tiendrait en quelques mots sur la notice !!!
Bon courage à tous, en espérant que ces quelques observations aideront les heureux nouveaux possesseurs de cette bonne imprimante.Cette évaluation vous a-t-elle été utile ? (4) (2)
-
Yves
Evalué(e) à 4 étoile(s) sur 5.
Très belle imprimante que je viens de mettre en service.
Son montage est ultra simple par contre je n'ai pas tout compris sur le nivellement automatique. J'ai effectué le niveau du plateau à l'ancienne (feuille de papier) mais j'avais un problème d'accroche sur le plateau. de ce fait, j'ai réglé la hauteur de la buse sur les 5 points à l'aide des touches Z+ et Z- jusqu'à obtenir la distance idéale (-2,40mm dans mon cas).
Bref c'est une bonne machine qui peut s'avérer être un peu difficile à mettre en service pour un débutant (que je suis).Cette évaluation vous a-t-elle été utile ? (3) (0)
-
machine a probleme
Evalué(e) à 1 étoile(s) sur 5.
impossible avoir un bon niveau du plateau que se soit en manuele et en automatique
Cette évaluation vous a-t-elle été utile ? (8) (1)
-
Moyennement satisfait
Evalué(e) à 3 étoile(s) sur 5.
Au déballage une vis inutilisable car empreinte pas faite , prévoir de revoir tout les serrages et réglages, car rien est d'aplomb sur leur premontage et un plateau avec une accroche inexistante malgres de nombreux essai de dégraissage et autre produit pour booster l'accroche. Le fait de mettre un autre plateau résoud le problème.
Du coup pour une imprimante à se tarif , ça laisse perplexes. 15 jours , et toujours pas de retour service sav aussi bien de chez 3djake (info suplemantaires demandées transmises ) que sur le mail de creality france .Cette évaluation vous a-t-elle été utile ? (11) (0)
-
Juste le top
Evalué(e) à 5 étoile(s) sur 5.
Après une Cr10v3 la smart pro c’est que du bonheur le direct drive c’est le top en plus de toutes les options! Un prix plus que correct !
Je recommande vivementCette évaluation vous a-t-elle été utile ? (5) (1)
-
a controler
Evalué(e) à 4 étoile(s) sur 5.
je tiens à Remercier 3Djake.
j'ai fait cet achat en précommande avec un peut d'inquiétude. mais par Mail ils mon fait savoir que la date de livraison sera respecté. Je confirme, je l'ai même reçu avant la date prévu.. grâce à ce sérieux, je vient de leur passer une commande de filament TPU.
RECEPTION DE L'IMPRIMANT
je constate un emballage sérieux.
LE MONTAGE TRES FACILE...MAIS...
Dès le début, je suis surpris par un jeu important sur plateau . je fait coulisser ce dernier aux deux extrémité et le jeu devient presque nul. Apres contrôle des 2 rails parallèle il y a une différence de 7/10.
j'ai du appliquer une contrainte afin de réduire à 2/10.
ce qui veut dire que les roulettes subisses plus de pression aux deux extrémité. cela explique une déformation des rails. j'espère que le fournisseur va m'en faire parvenir un jeu.
par la suite, j'ai vérifié le serrage de la visserie. forcement j'ai affiné de nombreuses vis.
Au regard de l'état extérieur, j'ai pris la décision d'ouvrir la machine afin de vérifier la partie électrique...
Waouh ..heureusement, j'ai finalisé plusieurs serrages.
Le plus important était le fil + du lit chauffant qui était juste en contact.
je ne vous décrit pas les problèmes à venir dans cet état.
il y avait aussi plein de filaments de colle sur toute la surface et forcement à proximité des ventilateurs..
alors un conseil.. n'oubliez pas de tous vérifier. c'est assemblé en chine et il faut allé très vite
après tout ces contrôles, je suis serin.
la mise en route et prise en main très simple. belle finition de l'ensemble.
J'ai réalisé le premier print fourni sur la carte SD sans problèmes et de très bonne qualité.
j'ai Hâte de faire mes premiers test avec du TPU.
Voici la raison pour laquelle j'ai donné 4 Etoiles sur 5.
je suis un adepte de la marque. je possède la Creality CR S PRO depuis 2 ans et j'en suis hyper content.
Malgré ces petites misères, que l'on peut retrouver sur d'autre marque,
je conseil l'achat de la
CREALITY CR10 SMART PRO, belle machineCette évaluation vous a-t-elle été utile ? (29) (3)
À lire sur notre blog:
3DJake, c'est par exemple:
-
France : Livraison standard gratuite à partir de 54,90 €
-
Retour
gratuit Plus de 10.600 articles
Nous expédions vers
plus de 40 pays
Pas aboutie
Evalué(e) à 2 étoile(s) sur 5.
Machine très décevante pour le prix.
- Les parties préassemblées ne sont pas ajustées -- tout à reprendre et c'est jamais précisé.
- Les taraudages pour les vis de la tête d'impression se cassent au bout du premier remontage de la tête d'impression -- dommage pour la seule partie de la machine qui a vocation à être démontée pour des changement de buse ou upgrades.
- Mon plateau était déformé quand je l'ai reçu, j'ai du attendre qu'on me livre un nouveau plateau que j'ai du remonter sur la carte électronique (après avoir prouver que les déformations du plateau étaient trop importante pour être corrigées par un auto-leveling)...
- Aucune adhérence sur la plaque -- notamment du à des tas de problèmes électroniques (mauvaise gestion de l'asservissement, erreur de consignes de bouton sur l'interface, impression qui s'arrête sans raison mais en laissant le fil chauffer sans mouvement, z-offset qui se dérègle, auto-leveling douteux, et j'en passe !)
- La partie "connectée" est catastrophique... appli bancale, contrôle de la caméra aléatoire, extinction automatique après impression ne fonctionne pas, cloud qui bug.
J'ai encore pas mal de problèmes que je pourrai lister mais... en conclusion, c'est une jolie machine qui pourrait faire un travail magnifique si vous avez la force de vous battre contre un modèle qui a placé le budget dans le marketing et dans des options gadgets et non dans le fonctionnel. On m'avait parlé de la mauvaise réputation de la famille des CR-10 et bien en effet, il y a bien un problème de fond sur ces modèles... Mérite encore un peu de développement avant d'être reproposé à la vente selon moi...
Cette évaluation vous a-t-elle été utile ? (2) (0)